lundi 13 février 2017

TEMOIGNAGE D'ESTEBAN, SOIGNE EN GEORGIE

Bonjour,
J’ai 43 ans et je suis atteint de mucoviscidose et diabétique insulino-dépendant.
Je suis colonisé depuis mes 9 ans par le Pseudomonas aeruginosa (pyocyanique) qui m’occasionne  beaucoup de problèmes pulmonaires. J’effectue des cure anti-pyocyanique d’antibiotiques par voies veineuses très régulièrement ce qui me provoque des effets secondaires importants et une résistance à de nombreux antibiotiques.
Ayant vu par hasard un reportage TV concernant la phagothérapie, j’ai tenté l’aventure Géorgienne accompagné par l’équipe de « Se Soigner En Géorgie »
Non seulement j’ai trouvé un traitement bien au-delà de mes attentes mais j’ai aussi rencontré un peuple chaleureux, bienveillant, riche de culture et de traditions.
En seulement quelques jours, mon état de santé s’est considérablement amélioré…j’ai commencé à être moins essoufflé, à tousser beaucoup moins, à sentir l’air pénétrer mes poumons et surtout…pouvoir enfin dormir normalement comme une personne lambda.
A mon retour, j’ai retrouvé mon fils de 4 ans avec qui je peux maintenant jouer à la bagarre, sauter au trampoline, jouer au foot, faire des ballades en vélos…bref de profiter de tous les moments importants de la vie dont j’étais privé avant.
Pour moi, c’est une seconde chance sur la vie que m’ont offert les bactériophages.
Je ne remercierai jamais assez toute l’équipe de « Se Soigner En Géorgie » pour toute l’organisation de mon séjour ainsi que les médecins de la clinique Eliava !
Zviad, mon chauffeur et Tamouna mon interprète, resteront à jamais dans mon cœur !


Estéban

0 commentaires:

logo

logo